Manifestez contre Bombardier, invite le PQ

Publié le 06/04/2017 à 11:55

Manifestez contre Bombardier, invite le PQ

Publié le 06/04/2017 à 11:55

Par La Presse Canadienne

Les Québécois devraient «bombarder» leurs députés d'appels dans les prochains jours pour dénoncer les hausses salariales «faramineuses» des dirigeants de Bombardier, ont clamé tour à tour le Parti québécois et Québec solidaire, jeudi, après que quatre motions eurent été rejetées à l'Assemblée nationale.

C'est au tour des citoyens de prendre le relai et de faire pression sur le gouvernement, a dit le leader parlementaire de l'opposition officielle, Pascal Bérubé.

Les Québécois peuvent appeler leurs députés, signer une pétition et prendre part à une manifestation prévue dimanche à Montréal, a ajouté Amir Khadir, député de Québec solidaire.

Mercredi, le gouvernement Couillard a bloqué une nouvelle tentative de l'opposition visant à inciter la direction de Bombardier à renoncer à ses augmentations pour 2016.

La motion de l'opposition officielle en ce sens a été battue à 61 contre 43 lors d'un vote en fin de journée. Les députés libéraux ont dû se lever tour à tour pour voter contre la motion, approuvant donc du même coup les hausses évaluées à 44% pour le PDG de Bombardier, Alain Bellemare.

Rappelons qu'à la suite du tollé, Bombardier a reporté de 2019 à 2020 le versement de la deuxième moitié des 32M$ US de hausses prévues au total pour ses hauts dirigeants, tandis que la première moitié, 16M$ US, allait cependant être versée comme prévu.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.