La décôte de Laval par S&P témoigne de la crise que la ville traverse

Publié le 22/12/2012 à 14:51

La décôte de Laval par S&P témoigne de la crise que la ville traverse

Publié le 22/12/2012 à 14:51

Par La Presse Canadienne

La décôte de la ville de Laval par l'agence Standard & Poor's (S&P) témoigne de l'ampleur de la crise que cette ville traverse, croit le président et fondateur du parti d'opposition Mouvement lavallois, David Decotis.

Selon lui, les nombreuses perquisitions _ l'escouade Marteau s'est rendue à Laval neuf fois depuis le mois d'octobre _ expliquent l'abaissement de la perspective de crédit de la ville de AA positif à AA stable par l'agence de notation S&P.

Fait à noter, toutefois, S&P a diminué cette cote le 15 novembre dernier, soit huit jours avant que le maire actuel, Alexandre Duplessis, ne soit choisi pour remplacer le maire démissionnaire Gilles Vaillancourt, qui avait été en poste pendant 23 ans.

L'agence appuie sa décision par un commentaire de l'analyste du crédit Nineta Zetea, qui fait état de "l'incertitude que connaît Laval au niveau du leadership", et qui pourrait "retarder certaines des priorités du conseil municipal, surtout en ce qui à trait au budget 2013".

S&P indique également que cette incertitude devrait être résolue "une fois le nouveau maire élu" et dit s'attendre à ce que la performance budgétaire et la liquidité de la ville de Laval "demeure solide au cours des deux prochaines années".

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.