Harper rencontre des gens d'affaires montréalais

Publié le 09/01/2009 à 00:00

Harper rencontre des gens d'affaires montréalais

Publié le 09/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier, et Paul Desmarais de Power Corporation étaient présents à cette rencontre.  

Après avoir participé à une table ronde, le premier ministre a confié que son cabinet planchait sur l'un des "plus importants budgets" des dernières années.

Il a une nouvelle fois pressé les partis d'opposition à lui faire parvenir des propositions concrètes pour juguler la crise, soulignant que ces suggestions devaient lui être faites aussi tôt que possible.

M. Harper n'a rien voulu révéler du contenu du budget que son ministre des Finances, Jim Flaherty, doit présenter aux Communes le 27 janvier. Il est resté vague sur l'éventualité des baisses d'impôts pourtant évoquées par M. Flaherty plus tôt ce mois-ci.

De toute façon, a fait valoir M. Harper, les décisions de son gouvernement ne seront prises qu'une fois que sera conclue sa rencontre avec ses homologues provinciaux, qui se tiendra la semaine prochaine.

Il estime que la période de morosité économique pourrait perdurer de trois à cinq ans. Il a aussi admis que les plus récentes données sur le chômage sont troublantes, mais que malgré tout, le Canada continue à tirer mieux son épingle du jeu que les Etats-Unis.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.