Warner Brothers à la Place Dupuis

Publié le 21/04/2011 à 12:59, mis à jour le 26/04/2011 à 10:55

Warner Brothers à la Place Dupuis

Publié le 21/04/2011 à 12:59, mis à jour le 26/04/2011 à 10:55

[Photo : Bloomberg]

Warner Brothers Games s’installera à la Place Dupuis dès le début du mois de mai, a appris Lesaffaires.com.

Le nouveau studio de jeux vidéo occupera d’abord des locaux temporaires, puis déménagera dans des espaces permanents à l’automne. Ils seront situés aux deux étages supérieurs du 888, boulevard de Maisonneuve Ouest et occuperont un total de près de 65 000 pieds carrés.

« Ils ont des options d’agrandissement sur des étages contigus », précise Michel Couillard, responsable de la location chez Busac, propriétaire de la Place Dupuis. À plus long terme, Warner Brothers pourrait louer jusqu’à 52 000 pieds carrés de plus, pour un total de plus de 115 000 pieds carrés.

Michel Couillard tient cependant à préciser que le bail n’est pas encore signé, même s’il ne voit pas ce qui pourrait compromettre l’entente.

L’entreprise californienne choisit donc de s’installer relativement loin de ses grands rivaux du Mile-End et du centre-ville, Ubisoft et Electronic Arts.

Pour l’instant, Warner Brothers occupe des locaux au 410, rue Saint-Nicolas, dans le Vieux-Montréal. Le chef du studio, Martin Carrier, n’a pas rappelé Lesaffaires.com. C’est plutôt le cabinet de relations publiques National qui l’a fait, pour dire que son client ne ferait aucun commentaire.

Hydro-Québec renouvelle

Toujours à la Place Dupuis, Hydro-Québec vient de renouveler son bail pour 300 000 pieds carrés d’espace qu’il occupait déjà. Il y a environ un an et demi, la société d’État renouvelait déjà un premier bail pour environ 100 000 pieds carrés.

Cette décision est liée à la suspension du projet du Quadrilatère Saint-Laurent, à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine, selon une source proche du dossier qui a requis l’anonymat. Hydro-Québec devait déménager une partie de ses employés dans le nouvel immeuble projeté par la Société de développement Angus. Mais après avoir renoncé à faire exproprier le bar de danseuses nues Café Cléopâtre, situé dans le périmètre prévu pour le projet, le promoteur a suspendu son projet et l’a modifié considérablement.

La société d’État semble donc tourner la page et comble ses besoins ailleurs. « Hydro-Québec a des discussions en fonction de ses besoins, dit Flavie Côté, porte-parole de la société d’État. À court terme, étant donné le renouvellement du bail à la Place Dupuis, on n’en a pas. »

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.