Une première ville équitable au Canada

Publié le 11/04/2007 à 11:40

Une première ville équitable au Canada

Publié le 11/04/2007 à 11:40

Par lesaffaires.com

La communauté de Wolfville, en Nouvelle-Ecosse, devient la première ville équitable au Canada. L'honneur lui sera décerné le 17 avril prochain dans le cadre d'un festival organisé pour souligner l'événement.

Transfair Canada, l'organisme qui certifie les produits équitables vendus au pays, , reconnaît les efforts du conseil municipal et de la communauté de quelque 3500 habitants. Le conseil municipal de Wolfville a adopté une résolution où elle s'engage à utiliser des produits équitables dans le cadre de ses activités et à en faciliter l'accès au sein de la communauté.

D'autres conditions doivent également être remplies pour obtenir l'accréditation ville équitable:la disponibilité de produits équitables dans les cafés et commerces, le soutien des entreprises, des écoles et autres groupes locaux envers le commerce équitable, la création d'un comité consultatif sur la question, etc. Transfair Canada juge que ces critères sont respectés à Wolfville, ou se trouve le campus de l'Université Acadia. Plusieurs étudiants de cet établissement ont d'ailleurs contribué au projet de certification.

La campagne des villes équitables a commencé en 1999 en Grande-Bretagne, où se trouvent la plupart des 262 municipalités certifiées équitables. Plus de 200 villes sont en attente de certification.

Pour en savoir plus :
Communiqué
FairTrade Towns

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.