Un partisan du vélo à la tête de la STM

Publié le 27/01/2009 à 16:52

Un partisan du vélo à la tête de la STM

Publié le 27/01/2009 à 16:52

Par lesaffaires.com
C'est un partisan résolu du vélo, ... n'ayant pas de permis de conduire, qui présidera les destinées de la Société de transport de Montréal (STM).

Conseiller municipal du Plateau-Mont-Royal, un des fondateurs de Vélo-Québec et président du CRE-Montréal de 2003 à 2005, Michel Labrecque remplace ainsi Claude Trudel à la faveur du remaniement du comité exécutif de la Ville de Montréal annoncé hier.

"L'arrivée d'un fervent défenseur des transports collectifs et actifs à la tête de la STM réjouit les groupes qui estiment que le développement des transports collectifs constitue l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les changements climatiques et pour stimuler l'économie montréalaise", indique le CRE-Montréal.

"Nous ne pouvons avoir un meilleur ambassadeur des transports collectifs à Montréal et nous lui offrons notre entière collaboration pour faire du développement des transports collectifs une priorité", a dit André Porlier, directeur général du CRE-Montréal.

Autre réaction réjouie des milieux écologistes, celle d'Équiterre. "Le maire de Montréal pouvait difficilement faire un meilleur choix que celui de Michel Labrecque à la tête de la STM. Avec sa longue expérience et sa fine connaissance du dossier des transports tant au Québec, qu'en Amérique et même au plan international, il est la personne toute désignée pour occuper ce poste", a dit Steven Guilbeault, coordonnateur général adjoint de l'organisme.

Il est ainsi à prévoir que la STM réintroduira les supports à vélo sur ses autobus...

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.