Thermal Energy débarque en Chine

Publié le 11/04/2007 à 08:58

Thermal Energy débarque en Chine

Publié le 11/04/2007 à 08:58

Par lesaffaires.com

Thermal Energy s'est entendue avec la South China University of Technology (SCUT) afin de tester sa technologie permettant de capter l'oxyde d'azote (NOx) sur une échelle industrielle.

L'entente survient au moment où la Chine tente de réduire la pollution émanant de ses centrales au charbon, qui fournissent plus de 80 % de l'électricité du pays. L'entente s'appuie également sur la coopération du gouvernement de Guangzhou et de la province de Guangdong, où se trouve la centrale qui servira de banc d'essai.

La SCUT financera les coûts liés au transfert de la technologie canadienne vers une échelle industrielle. Selon Thermal Energy, la technologie THERMALONOx est parvenue à capter 98 % de l'oxyde d'azote de gaz d'évacuation dans le cadre de tests en laboratoire. L'entente comprend également un volet de recherche conjointe entre Thermal Energy et ses partenaires chinois afin de développer une technologie qui permettrait de capter le dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre.

Pour Thermal Energy, le potentiel est énorme. La Chine prévoit ajouter 562 nouvelles centrales au charbon au cours des huit prochaines années, comparativement à 72 pour les États-Unis durant la même période.

Pour en savoir plus :
www.thermalenergy.com

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.