Steve Balmer met la main sur les Clippers de LA

Publié le 12/08/2014 à 16:23

Steve Balmer met la main sur les Clippers de LA

Publié le 12/08/2014 à 16:23

Par AFP
Une ultime tentative d'empêcher la vente devant la Cour d'appel de Los Angeles avait échoué vendredi.

Le nouveau propriétaire des Clippers a fait part dans un communiqué de sa joie: "Je suis honoré d'être à la tête de cette équipe", a martelé Ballmer.

"Les supporteurs des Clippers sont incroyables, ils sont restés fidèles à leur équipe dans une période incroyablement difficile et je vais tout faire pour que cette équipe, son magnifique entraîneur et ses grands joueurs triomphent sur les parquets", a-t-il insisté.

Pour célébrer cette nouvelle ère, Ballmer a donné rendez-vous aux supporteurs le 18 août pour une fête au Staples Center à laquelle participeront le coach Doc Rivers et ses joueurs qui avaient menacé de quitter l'équipe si Sterling en était toujours propriétaire au coup d'envoi de la saison 2014-15 en octobre.

 

Dommages et intérêts

"C'est un nouveau départ incroyable pour les Clippers", s'est félicité Doc Rivers dont l'équipe a atteint les demi-finales de la conférence Ouest en pleine tourmente Sterling.

"Je suis vraiment heureux de l'arrivée de Steve Ballmer. J'ai eu la chance de le rencontrer, son enthousiasme pour le basket et pour notre équipe est génial pour la NBA, pour la ville de Los Angeles et pour nos supporteurs", a insisté Chris Paul.

"C'est un jour génial pour notre équipe et pour tous nos supporteurs. J'ai hâte d'avoir Steve Ballmer comme propriétaire et de continuer notre poursuite pour le titre", a ajouté l'autre star des Clippers, Blake Griffin.

Toujours dans l'ombre des Lakers, les Clippers, malgré un palmarès vierge de titre NBA mais avec un effectif prometteur et grâce à l'explosion attendue des droits TV, sont désormais l'équipe professionnelle américaine la plus chère après les Los Angeles Dodgers (base-ball).

En 1981, Donald Sterling avait racheté la franchise, alors basée à San Diego, pour 12 millions de dollars...

Mais la NBA n'en a pas fini avec Donald Sterling et semble décider à le faire payer: selon le Los Angeles Times, elle a lancé une procédure contre l'octogénaire à la sulfureuse réputation pour obtenir des dommages et intérêts après avoir porté atteinte à l'image de la Ligue.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.