Stella Jones songe à l'ajout d'une nouvelle ligne d'affaires à son offre de produits

Publié le 09/03/2022 à 14:22

Stella Jones songe à l'ajout d'une nouvelle ligne d'affaires à son offre de produits

Publié le 09/03/2022 à 14:22

Par La Presse Canadienne

Les trois principales activités de la société sont: les poteaux, le bois d’œuvre résidentiel et les traverses de chemin de fer. (Photo: La Presse Canadienne)

Le fabricant de produits industriels en bois Stella-Jones a ouvert la porte à l’ajout d’une nouvelle ligne d’affaires tandis que son grand patron affirme que l’entreprise montréalaise a toujours de l’appétit pour les acquisitions.

Les trois principales activités de la société sont: les poteaux, le bois d’œuvre résidentiel et les traverses de chemin de fer, qui représentaient, respectivement, 34%, 28% et 25% des ventes de 2021.

La société a toujours l’intention de réaliser des acquisitions, particulièrement dans les segments liés aux infrastructures (poteau, traverse de chemin de fer), a dit le président et chef de la direction, Éric Vachon, lors d’une conférence téléphonique visant à discuter des résultats du quatrième trimestre. « Nous voulons aussi examiner des occasions de croissance dans des secteurs d’activité adjacents où nous pourrons mettre à contribution nos connaissances. »

Questionné par un analyste, Éric Vachon n’a pas voulu en dire plus sur les activités qui pourraient potentiellement être ajoutées à l’offre de Stella-Jones. « Nous nous demandons comment nous pourrions tirer parti de notre bassin de clientèle et de notre offre de produits, répond-il. C’est encore en discussion. Nous explorons différentes avenues. Nous ne sommes pas prêts à en dire plus aujourd’hui. »

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de la société atteint 22 millions de dollars, ou 34 cents par action, au quatrième trimestre, comparativement à 34 millions $, ou 52 cents par action, à la même période l’an dernier.

Les revenus, pour leur part, ont atteint 545 millions $, comparativement à 533 millions $ à la même période l’an dernier.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.