En plein débat sur le contrôle des armes, ce fabricant se porte très bien

Publié le 28/08/2015 à 14:57

En plein débat sur le contrôle des armes, ce fabricant se porte très bien

Publié le 28/08/2015 à 14:57

En plein débat aux Etats-Unis sur le contrôle des armes, Smith & Wesson, un des noms les plus célèbres du secteur, voit l'avenir en rose et a prévu que ses résultats financiers allaient augmenter à l'avenir.

En conséquence, son action s'envolait vendredi à Wall Street gagnant plus de 10% à 17,98 dollars vers 18h00 GMT.

Le groupe a annoncé jeudi soir, après la clôture des marchés, un chiffre d'affaires pour son premier trimestre en hausse de 12% à près de 150 millions de dollars. Si le bénéfice net est resté stable à 14,4 millions de dollars, le groupe de Springfield (Massachusetts, nord-est) a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son année fiscale 2015/2016. Il s'attend à réaliser un bénéfice par action, la référence à Wall Street, compris entre 1,14 et 1,19 dollar là où les analystes financiers ne s'attendaient qu'à 1,04 dollar.

«Nos résultats du premier trimestre ont dépassé nos attentes, tant pour le chiffre d'affaires que pour le bénéfice et tant pour nos activités dans les armes à feu que les accessoires», a souligné le PDG du groupe, James Debney.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, il a souligné que «nous avons beaucoup de statistiques qui étayent nos prévisions que le marché (pour les armes à feu) va se développer».

«De plus en plus de gens montrent depuis cinq ans un intérêt dans les sports de tir, il y a un changement démographique avec de plus en plus de femmes, de jeunes, plus de gens dans les zones urbaines par rapport aux zones rurales», a-t-il ajouté.

Le débat sur les armes à feu a encore rebondi aux Etats-Unis avec l'assassinat mercredi en direct avec un pistolet de deux journalistes par un de leurs anciens collègues. Il y a 89 armes pour 100 personnes aux Etats-Unis et le pays est le premier au monde pour les homicides par armes à feu.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.