Saputo ferme trois usines: 230 emplois touchés

Publié le 22/03/2016 à 15:14

Saputo ferme trois usines: 230 emplois touchés

Publié le 22/03/2016 à 15:14

Par La Presse Canadienne

Lino Saputo Jr. (Photo: David-Alexandre Alarie)

Saputo fermera trois de ses installations dans l'Est canadien d'ici la fin 2017, une mesure qui touchera un total de 230 employés, dans le but d'améliorer son «efficacité opérationelle».

Le plus grand transformateur laitier au pays fermera ainsi son installation de Princeville, au Québec, celle de Sydney, en Nouvelle-Écosse et celle d'Ottawa, en Ontario, et intégrera leur production à celles d'autres installations de l'entreprise.

L'usine de Sydney fermera ses portes en juin, celle de Princeville, en août, et celle d'Ottawa, près d'un an et demi plus tard, en décembre 2017.

Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés et certains d'entre eux pourront être transférés vers d'autres installations de l'entreprise, a précisé Saputo (Tor., SAP).

Selon Saputo, les fermetures s'inscrivent dans le cadre d'une analyse continue de l'ensemble de ses activités, et devraient permettre d'améliorer son efficacité, de réduire ses coûts et de renforcer sa présence sur le marché. 

Les coûts associés aux fermetures devraient se chiffrer à environ 23 millions $ après impôts, et seront inscrits dans les résultats du quatrième trimestre de 2016. Saputo calcule que les mesures de rationalisation devraient entraîner des économies annuelles à partir de 2017, lesquelles devraient croître progressivement et atteindre environ 7 millions $ à l'exercice 2019.

Saputo a précisé qu'elle avait l'intention d'ajouter environ 32 millions $ à son plan de dépenses en immobilisations pour les deux prochains exercices. Ces investissements seront destinés à d'autres de ses installations, mais l'entreprise n'a pas donné plus de détail à ce sujet.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 21 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.