Résolu perd trois hauts dirigeants dans la foulée de sa vente à Papier Excellence

Publié le 28/07/2023 à 11:06

Résolu perd trois hauts dirigeants dans la foulée de sa vente à Papier Excellence

Publié le 28/07/2023 à 11:06

Par La Presse Canadienne

Lors de l’annonce de la transaction l’an dernier, Rémi Lalonde, président et chef de la direction de Résolu, affirmait que l’acquisition de la société montréalaise par Papier Excellence était une bonne nouvelle pour le Québec. (Photo: La Presse Canadienne)

MONTRÉAL — Passé dans le giron de Groupe Papier Excellence, le grand patron de Produits forestiers Résolu quitte l’entreprise. Deux autres hauts dirigeants font de même. 

Le président et chef de la direction de Résolu, Rémi Lalonde, a décidé de quitter l’entreprise le 1er septembre prochain «pour relever de nouveaux défis», a annoncé, vendredi, Papier Excellence dans un communiqué.

Le chef de services financiers, Sylvain Girard, et la première vice−présidente des affaires corporatives, Stéphanie Leclaire quitteront également leurs fonctions à la même date.

Papier Excellence a complété l’acquisition de Résolu en mars 2023, une transaction de 2,7 milliards $. La transaction a fait de Papier Excellence un joueur important dans l’industrie forestière du Québec.

Lors de l’annonce de la transaction l’an dernier, M. Lalonde affirmait que l’acquisition de la société montréalaise par Papier Excellence était une bonne nouvelle pour le Québec. Il soulignait que l’entreprise aurait accès à davantage de ressources financières.

À la fin octobre, Papier Excellence avait toutefois fait l’objet d’un rapport critique de l’association environnementale Greenpeace. Le rapport allègue que la société aurait une structure opaque et serait liée à des entreprises critiquées pour leurs mauvaises pratiques environnementales. Papier Excellence a rejeté les conclusions du rapport.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 16 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.