Olymel ferme une usine et supprime 120 emplois

Publié le 29/04/2011 à 16:19, mis à jour le 29/04/2011 à 16:34

Olymel ferme une usine et supprime 120 emplois

Publié le 29/04/2011 à 16:19, mis à jour le 29/04/2011 à 16:34

La société Olymel, spécialisée dans la transformation et l'emballage de produits de volail, vient d'annoncer la fermeture de son usine d’Iberville, laquelle devraît entraîner un minimum de 120 emplois.

Le centre de distribution, attenant à l'usine d'Iberville, qui engage une quinzaine de personnes, poursuivra par contre ses activités.

« Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'Olymel doit se résoudre à supprimer des emplois. Depuis la restructuration amorcée l'an dernier, les conditions du marché ne se sont pas améliorées et les volumes, trop faibles dans la production de tournedos et de brochettes de poulet, ne justifient plus la poursuite des activités de l'usine d'Iberville», a déclaré Réjean Nadeau, le président-directeur général d'Olymel.

Les activités de l'usine d'Iberville se concentraient depuis l'an dernier sur la fabrication de tournedos et de brochettes de poulet. La majorité des volumes de production sera récupérée par l'usine voisine d'Olymel située à St-Jean-sur-Richelieu, selon le communiqué de l'entreprise.

Olymel explique que cette situation nécessitera le réaménagement de ses installations de St-Jean. Quelque 500 000$ y seront investis et 30 nouveaux emplois s'ajouteront aux 85 actuels à St-Jean-sur-Richelieu. Ces nouveaux emplois seront offerts en priorité aux employés licenciés de l'usine d'Iberville.

En vertu de la Loi sur les normes du travail, 120 employés de l'usine d'Iberville ont reçu un avis de licenciement dont 105 personnes dans le secteur de la production, 10 appartenant au groupe des cadres et des employés de soutien et 5 autres affectés à l'entretien.

Cet avis de licenciement entrera en vigueur dans 16 semaines, soit le 19 août prochain.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.