Olymel achète La Fernandière

Publié le 07/06/2016 à 16:28

Olymel achète La Fernandière

Publié le 07/06/2016 à 16:28

Par La Presse Canadienne

Olymel a annoncé mardi avoir racheté la totalité des actifs du producteur de saucisses La Fernandière, de Trois-Rivières, pour une somme non dévoilée.

Le producteur et transformateur de viande de porc et de volaille a en outre précisé avoir l'intention de centraliser ses activités de saucisses dans l'usine de sa nouvelle acquisition, à Trois-Rivières.

Cette expansion nécessitera un investissement de plus de 1,5 million $ dans l'installation, pour y ajouter une troisième ligne de production, et devrait entraîner la création de plus de 30 emplois, a précisé Olymel. 

La Fernandière, dont la fondation remonte à 1948, compte aujourd'hui plus de 80 employés et son usine, construite en 2012, est dotée d'équipements de dernière génération, a précisé Olymel. Le producteur de saucisses demeurera une «entité autonome» au sein de la division de la Coop fédérée, et il continuera à produire et commercialiser ses produits sous la bannière La Fernandière.

L'opération devrait permettre à Olymel de tripler son volume de production de saucisses fraîches. Par ailleurs, l'établissement d'Olymel actuellement responsable de sa production de saucisses, celui de St-Henri-de-Lévis, en banlieue de Québec, se tournera vers la production de volumes équivalents de jambon. 

Marc Lafontaine et Yanick Gervais, respectivement coprésident et coprésident et directeur général de La Fernandière, continueront de travailler au sein de l'entreprise. M. Lafontaine détiendra dorénavant un poste de consultant, tandis que M. Gervais agira à titre de vice-président-directeur général.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 12 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.