Notre chroniqueur et éditeur émérite primé!

Publié le 10/05/2023 à 11:41

Notre chroniqueur et éditeur émérite primé!

Publié le 10/05/2023 à 11:41

Par Les Affaires

Félicitations à Jean-Paul Gagné! L'éditeur émérite de Les Affaires, a vu son dévouement et son leadership récompensés par le Prix de la Fondation pour contribution exemplaire 2023.

Il est décrit par le jury des Prix du magazine canadien comme «un visionnaire qui a su comprendre les attentes du public et mettre au point un moyen financièrement viable de les satisfaire».

Jean-Paul Gagné a commencé sa carrière comme journaliste économique. Il a travaillé pendant 12 ans au quotidien « Le Soleil », où il a été chef de la section Économie et chef des nouvelles nationales. Il s’est ensuite joint au journal « Les Affaires » en 1980, alors que l’économie et la finance étaient peu couvertes dans les médias de la province, commente Pierre Marcoux, président-fondateur du Groupe Contex, propriétaire du média.

Sous sa direction, le nombre de lecteurs de Les Affaires a considérablement augmenté, atteignant plus de 100 000 à son apogée. Depuis 2007, il est éditeur émérite du journal et tient une chronique dans chaque édition. Il représente également la publication au sein de la communauté d’affaires.

Jean-Paul Gagné partage ce prix décerné par la Fondation des prix pour les médias canadiens avec Jennifer Varkonyi, éditrice du magazine Maisonneuve.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.