Nathalie Francisci se joint au cabinet international Odgers Berndtson

Publié le 26/09/2013 à 13:05

Nathalie Francisci se joint au cabinet international Odgers Berndtson

Publié le 26/09/2013 à 13:05

Par Pierre Théroux

Nathalie Francisci revient à ses premières amours : le recrutement de cadres. Et elle le fait par la grande porte en devenant associé, gouvernance et diversité, au bureau montréalais du cabinet international de recrutement Odgers Berndtson qui compte 50 bureaux dans près de 30 pays.

« Je ne voulais pas revenir dans le domaine du recrutement de cadres, à moins de pouvoir joindre une firme d’envergure internationale qui rayonne aussi au niveau national », commente Mme Franscici, qui entrera en poste le 1er octobre.

Elle se réjouit aussi de ses nouvelles fonctions qui l’amèneront entre autres à améliorer la représentativité des conseils d’administration. « Il faut une plus grande diversité des membres, et non seulement en terme de représentativité féminine », souligne celle qui assume depuis 2011 la présidence du conseil d’administration du chapitre québécois de l’Institut des Administrateurs de Sociétés.

Nathalie Franscici avait fondé la firme de recrutement de cadres Venatus Conseil en 1997, peu de temps après son arrivée au Québec. Elle a dirigé le cabinet jusqu’en 2008, avant de fusionner avec la firme canadienne Mandrake. Elle a ensuite tenu des activités de formation en recrutement et management, en plus d’être conférencière et blogueuse pour plusieurs magazines, dont Affaires Plus. En 2012, elle a été nommée « Femme Incontournable » en Ressouces Humaines par le magazine Premières en Affaires.

Mme Francisci est diplômée en marketing de l’Université de Paris 11 et a complété sa formation universitaire de second cycle en gestion des ressources humaines avec l’Institut de Gestion Sociale à Paris.

 

À la une

Canada Goose affiche un profit de 5M$ au quatrième trimestre

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Ses revenus trimestriels ont atteint 358 M$, contre 293,2 M$ l’an dernier.

Perspectives économiques canadiennes des grandes institutions: modération prévue

EXPERT INVITÉ. Méfiez-vous des croyances populaires à propos des présidences américaines.

Télécoms: le traitement des plaintes dans les compagnies pourrait être amélioré

Il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom−télévision du Canada (CPRST) a publié son rapport jeudi,