Le pdg d'Hertz démissionne

Publié le 08/09/2014 à 09:40

Le pdg d'Hertz démissionne

Publié le 08/09/2014 à 09:40

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le loueur de voitures américain Hertz, actuellement en difficulté, a annoncé lundi la démission "pour raisons personnelles" et avec effet immédiat de son PDG, Mark Frissora.

Brian MacDonald, jusqu'ici à la tête de la division de location d'équipements de construction et industriels, va assurer l'intérim au poste de directeur général, tandis que la présidence du conseil d'administration va être confiée à une de ses membres indépendantes, Linda Levinson, détaille Hertz dans son communiqué.

Hertz traverse actuellement une période difficile. Il avait indiqué début juin avoir découvert des erreurs dans les comptes des trois dernières années, ce qui le force à les réexaminer.

Le groupe a annoncé courant août avoir renoncé à ses prévisions annuelles, jugées désormais impossibles à atteindre à cause des coûts du réexamen comptable mais aussi de difficultés opérationnelles liées notamment aux rappels de véhicules record annoncés par les constructeurs aux Etats-Unis, qui réduisent la flotte disponible du loueur.

Hertz est enfin dans la ligne de mire de l'investisseur activiste Carl Icahn, connu pour s'immiscer dans la gestion des entreprises où il investit: le milliardaire avait dévoilé le 20 août une participation de 8,48% dans Hertz.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.