Le Cirque du Soleil et MGM Mirage font alliance avec la succession de Michael Jackson

Publié le 20/04/2010 à 14:12

Le Cirque du Soleil et MGM Mirage font alliance avec la succession de Michael Jackson

Publié le 20/04/2010 à 14:12

Par lesaffaires.com

Photo : Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil a conclu une entente avec la succession de Michael Jackson pour la réalisation de différents projets basés sur la musique du "Roi de la pop".

VIDÉO : La présentation du Cirque du Soleil

Le premier projet consistera en un spectacle de tournée en arénas, qui s'ouvrira à l'automne 2011. Ce spectacle devrait être présenté à Las Vegas pour une durée prolongée en collaboration avec le partenaire de longue date du Cirque du Soleil, MGM Mirage.

Un autre projet implique une boîte de nuit à Las Vegas, dont l'ouverture coïncidera avec le lancement d'un spectacle permanent en 2012. MGM Mirage communiquera les détails sur l'emplacement et la configuration éventuelle du théâtre à une date ultérieure.

La succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil détiendront des parts égales de chacun des projets et se partageront les coûts de création, de développement, de construction et de production de même que les profits. La succession de Michael Jackson touchera aussi des redevances de propriété intellectuelle en lien avec les projets.

«Il ne s'agira pas seulement d'un hommage au génie musical de Michael, mais aussi d'une expérience de divertissement qui fera appel aux technologies les plus avancées pour repousser toutes les limites créatives comme le faisait Michael lui-même», affirme John Branca, coexécuteur testamentaire pour la succession de Michael Jackson.

MGM Mirage est active dans le domaine du jeu, de l'hôtellerie et du divertissement, possède et exploite 15 propriétés au Nevada, au Mississippi et au Michigan.

 

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 21 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.