Lassonde investit 19 M$ pour moderniser ses installations

Publié le 11/10/2013 à 11:37, mis à jour le 11/10/2013 à 11:50

Lassonde investit 19 M$ pour moderniser ses installations

Publié le 11/10/2013 à 11:37, mis à jour le 11/10/2013 à 11:50

Par Thomas Cottendin

Lassonde dépensera 19 M$ dans des projets d’optimisation de ses installations à Rougemont, ce qui permettra la création de 24 nouveaux emplois. Le fabricant de jus et de boissons de fruits et de légumes québécois pourra compter sur le soutien de Québec qui lui prêtera 1,85 M$.

Lassonde a annoncé vendredi des investissements majeurs dans ses usines de Rougemont, qui totaliseront jusqu’à 19 M$. Québec contribuera au financement avec une subvention de 1,85 M$.

Les projets incluent la mise en place de nouvelles lignes de production et l’optimisation des installations existantes.

«Lassonde évolue dans un marché nord-américain effervescent, où elle se distingue en misant sur la qualité et l’innovation, et ce, tant pour le développement de ses produits que pour leur production. Nos usines de Rougemont sont les doyennes de l’entreprise; grâce à ces investissements, elles pourront demeurer à la fine pointe de la technologie et continuer de jouer un rôle clé dans nos opérations», déclare Jean Gattuso, président et chef de l'exploitation d’Industries Lassonde inc, dans un communiqué

Ces investissements s’inscrivent dans la stratégie de développement durable de l’entreprise qui a fait de la réduction du poids des emballages une de ses priorités.

Le projet permettra de réduire de 16% le poids des bouteilles de plastique et des bouchons ce qui correspond à 1,2 million de kilos en moins à envoyer à la collecte sélective chaque année.

L’ensemble des projets de fabrication des bouteilles en plastique réalisées lors des dernières années a entraîné une réduction cumulative de 2 400 camions sur les routes.

24 emplois créés

L’amélioration de la productivité des installations de Rougemont permettra de créer jusqu’à 24 nouveaux emplois.

De plus, l’entreprise prévoit aussi l’installation de nouvelles technologies de production et l’accroissement de la superficie de ses installations d’entreposage, un besoin grandissant en raison de la croissance soutenue de sa production. 

«Au cours des 10 dernières années, nous avons plus que doublé nos activités de productions et créé plusieurs centaines d’emplois à Rougemont. Solidement enracinée dans son milieu, Lassonde a pu croître grâce au soutien de ses clients, entre autres ceux du Québec et nous les remercions. C’est pour nous une grande fierté de poursuivre cette croissance en créant des emplois chez nous», conclut M. Gattuso.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.