La Ronde dévoile son nouveau bijou

Publié le 15/04/2010 à 12:59

La Ronde dévoile son nouveau bijou

Publié le 15/04/2010 à 12:59

Par La Presse Canadienne

La Ronde a dévoilé son nouveau manège, "Ednör _ L'Attaque", évalué à 10 millions $, qui promet des sensations extrêmes à ceux qui en feront l'essai à compter de la mi-mai.

Ce manège de type montages russes permettra d'atteindre 90 km/h, et la moitié de son parcours de près de 800 mètres se fera au-dessus du lac des Dauphins. Il comprendra cinq inversions complètes.

Avant d'y prendre place, les visiteurs traverseront un centre d'interprétation du phénomène des monstres marins, avec effets spéciaux, inspiré par la "présence" du nouveau résidant du lac des Dauphins, la créature Ednör. On en apprendra alors davantage sur Ednör ainsi que sur d'autres créatures, comme Nessie, Champ, Memphré et Ponik.

Au même endroit, on pourra revivre les plus récents événements, soit l'"attaque" vécue par deux travailleurs dans la soirée du 30 mars. La video produite à l'occasion a été vue par 75 000 personnes sur Internet.

Ednör est le nom de ce monstre marin ayant combattu les Vikings au large des côtes de Terre-Neuve autour de l'an 1000. Il serait "réapparu" dans lac des Dauphins.

Pour débuter, le nouveau manège accueillera seulement les détenteurs de passeport-saison 2010 de La Ronde les 15 et 16 mai dès 11 h, puis le grand public à compter du 22 mai,à la même heure.

Par ailleurs, avec la mise en place du nouveau manège, le propriétaire de La Ronde, Six Flags, vient compléter ses engagements envers la Ville de Montréal pris lors de l'achat de l'emplacement. L'entreprise aura injecté 90 millions $ en travaux depuis 2001.

La compagnie poursuit sa restructuration, commencée en juin dernier à la suite de problèmes financiers. Mais, comme l'a rappelé le porte-parole de la Ronde Martin Tremblay, cela n'affecte en rien les opérations à Montréal.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.