La production industrielle avance lentement en octobre aux É-U

Publié le 16/11/2018 à 10:47

La production industrielle avance lentement en octobre aux É-U

Publié le 16/11/2018 à 10:47

Par AFP

La production industrielle aux États-Unis a faiblement progressé en octobre, moins que ne le prévoyaient les analystes, selon les chiffres de la Réserve fédérale (Fed) publiés vendredi.

La production industrielle a avancé de 0,1% seulement après 0,2% en septembre (chiffre révisé en baisse). Les analystes misaient sur une accélération de 0,3%.

Sur un an, la production industrielle est en hausse de 4,1%.

Pour octobre, la Fed estime que l'ouragan Florence, qui a frappé notamment la Caroline du Nord et du Sud mi-septembre, et l'ouragan Michael, qui s'est abattu sur la Floride en octobre, ont légèrement affecté la croissance de la production industrielle. Les conséquences de ces catastrophes ont coûté 0,1% de croissance sur le mois.

La production manufacturière a tiré l'ensemble de la production, augmentant de 0,3% sur le mois, tandis que la production minière (charbon, hydrocarbures) a reculé de 0,3% et que celle des services d'utilité publique (eau, électricité) a décliné de 0,5%.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles s'est un peu replié à 78,4%, contre 78,5% en septembre (chiffre révisé en hausse), s'inscrivant cependant à un niveau supérieur aux attentes des analystes qui étaient de 78,2%. 

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.