La journaliste Michèle Boisvert remplace Denis Couture à la Caisse

Publié le 26/07/2012 à 16:44, mis à jour le 26/07/2012 à 17:43

La journaliste Michèle Boisvert remplace Denis Couture à la Caisse

Publié le 26/07/2012 à 16:44, mis à jour le 26/07/2012 à 17:43

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce la nomination de Michèle Boisvert au poste de première vice-présidente, affaires publiques, et membre du comité de direction. Ses responsabilités incluent les communications externes et internes, les relations gouvernementales et les relations publiques. Elle entrera en fonction en septembre.

Mme Boisvert remplace Denis Couture, qui est nommé vice-président exécutif, affaires publiques et internationales, d’Ivanoé Cambrige, la division immobilière de la Caisse. Il entre en fonction immédiatement.

Pendant sa carrière, M. Couture a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de premier vice-président, affaires publiques, à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que premier vice-président, affaires corporatives et internationales chez Brookfield Asset Management. Il a aussi été responsable des communications et des relations gouvernementales chez Domtar et des communications externes chez Air Canada.

Ivanhoé Cambridge est l’une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffrent à plus de 30 milliards de dollars.

Quant à Mme Boisvert, elle a d’abord travaillé à l’émission économique et financière Capital Actions à RDI. Elle est entrée à La Presse en 2002 et a été nommée responsable de La Presse Affaires en 2007.

«Avec près de 30 ans d'expérience en journalisme économique, Mme Boisvert possède une connaissance approfondie du milieu des affaires, de la finance et des grands enjeux économiques qui façonneront le Québec et le monde dans les prochaines années », a déclaré Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

« Communicatrice hors pair, elle sera aussi en mesure de bien expliquer à un auditoire plus large les changements en cours dans le monde, ainsi que les orientations stratégiques de la Caisse pour bien naviguer à travers ceux-ci», a ajouté M. Sabia.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.