La Caisse de dépôt investit 25M$ dans Lasik MD

Publié le 07/09/2016 à 12:45

La Caisse de dépôt investit 25M$ dans Lasik MD

Publié le 07/09/2016 à 12:45

Par Denis Lalonde

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit 25 millions $ dans l'entreprise Lasik MD, spécialisée dans la correction de la vue au laser, afin de faciliter l'internationalisation de l'entreprise. 

L'investissement doit permettre à Lasik MD de financer une prise de participation minoritaire dans la société américaine Vision Group Holdings (VGH), qui possède 140 cliniques réparties dans 40 États américains et au Canada.

«Cette introduction dans le marché américain permettra à Lasik MD de renforcer sa position concurrentielle. De plus, les échanges de meilleures pratiques commerciales et scientifiques avec son nouveau partenaire américain l’aideront à enrichir son offre», soutient la Caisse de dépôt dans un communiqué.

La Caisse ajoute que l’investissement dans VGH constitue la première étape d’une stratégie de croissance internationale pour Lasik MD. La CDPQ dit vouloir financer «diverses acquisitions» en Amérique du Nord et en Europe «dans les mois à venir».

Lasik MD effectue plus de 60 000 chirurgies par an, cumulant plus de 750 000 interventions réalisées depuis la création de l’entreprise en 2001. La société possède 36 cliniques au Canada et un centre aux États-Unis.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.