L'Abitibi à bras ouverts

Publié le 07/03/2009 à 00:00

L'Abitibi à bras ouverts

Publié le 07/03/2009 à 00:00

Par Suzanne Dansereau

L'Association touristique régionale (ATR) lancera en mai la plus ambitieuse campagne publicitaire de son histoire pour faire valoir aux Québécois que la région a beaucoup plus à offrir que des mines.

Intitulée À bras ouverts, la campagne se déploiera à compter de mai sur les ondes de la télévision de Radio- Canada de même que sur son site Internet. Une combinaison que l'ATR n'avait jamais osée auparavant. Sur la Première Chaîne, les messages seront notamment diffusés durant le Téléjournal, Découverte, ainsi que sur les ondes du Réseau de l'information et d'Artv.

À la suite d'une étude marketing, l'Association a décidé de viser les couples de 45 ans et plus, sans enfant, gagnant au moins 90 000 $ par année, et " qui sont curieux de nature ", explique Stéphanie Lamarche, directrice du marketing. L'ATR vise un séjour d'au moins cinq jours avec cinq produits d'appel : le Refuge Pageau, la comédie musicale Le Paradis du Nord, le parc provincial Aiguebelle, le village minier de la Cité du Nord, où l'on peut voir fonctionner une mine (les promoteurs cherchent à boucler un financement pour son expansion) et, enfin, le fort Témiscamingue, ancien poste de traite des fourrures.

C'est sans compter la panoplie de festivals comme le Festival Guitares du Monde, le Festival de la musique émergente, etc. qui, au dire du président de l'ATR, Jocelyn Carrier, " donnent un nouveau sentiment d'appartenance et de fierté aux habitants de la région ".

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 22 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.