Investissements Hexagone rachète les entreprises de Tony Accurso

Publié le 30/04/2013 à 10:54, mis à jour le 30/04/2013 à 15:24

Investissements Hexagone rachète les entreprises de Tony Accurso

Publié le 30/04/2013 à 10:54, mis à jour le 30/04/2013 à 15:24

Les quatre autres membres du CA sont les actionnaires Benoît Bégin, président de Gastier, Sylvain Gadoury et Adrien Vigneault de Louisbourg SBC et Joël Gauthier, également pdg d'Hexagone. Du groupe d'acheteurs, seuls les actionnaires James Accurso et Marco Accurso, fils de Tony Accurso, ne siègeront pas au conseil d'administration d'Investissements Hexagone.

L'étau se reserre

Cette transaction survient alors que Tony Accurso risquait d'être chassé  de l'industrie de la construction. En vertu de la Loi 73 prévoyant certaines mesures afin de lutter contre la criminalité dans l'industrie de la construction, un dirigeant, un administrateur ou un actionnaire d'une entreprise détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) ne peut avoir un casier judiciaire.

L'adoption  de la Loi 1 sur l'intégrité en matière de contrats publics a augmenté d'un cran la pression sur les entreprises, qui doivent montrer patte blanche pour se voir attribuer des contrats du gouvernement, des sociétés d'État, des municipalités ou de tout autre organisme public.

Or, Constructions Louisbourg et Simard-Beaudry Construction se sont reconnues coupables, en 2010, d'avoir éludé 4,1M$ d'impôt fédéral. L'année dernière, M. Accurso a été arrêté à deux reprises. Il est accusé de fraude, de complot, d'abus de confiance et de trafic d'influence dans le dossier de Mascouche. Quelques mois plus tard, il a été accusé d'avoir corrompu des fonctionnaires de l'Agence du revenu du Canada.

 

 

 


À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour à 17:16 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour à 10:11 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.