Google fait la promotion du tourisme en Grèce

Publié le 21/08/2014 à 09:35

Google fait la promotion du tourisme en Grèce

Publié le 21/08/2014 à 09:35

Photo Bloomberg.

Le géant de l'internet Google va offrir des cours « de gestion » à 3.000 entreprises touristiques sur l'île de Crète dans le cadre d'une initiative de promotion du secteur en Grèce, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union des entreprises de tourisme (Sete).

« Vu la poursuite de la hausse du tourisme ces deux dernières années, Google s'est intéressé à la promotion des services touristiques, en aidant surtout les petites entreprises, qui sont le coeur du secteur », a expliqué à l'AFP Andréas Andreadis, le président de la Sete.

Le coup d'envoi de l'initiative « Grow Greek Tourism on line » de Google, en coopération avec le ministère du Tourisme et la Sete, commencera en Crète (Sud) les 2 et 3 septembre et « environ 3.000 entreprises vont y participer », selon M. Andreadis.

Il s'agira de séminaires visant à fournir aux entreprises touristiques (hôtels, restaurants...) « les capacités numériques adéquates pour renforcer leur image sur internet et aider à leur développement pendant toute l'année », selon un communiqué de la Sete.

L'objectif est notamment de prolonger la période touristique, qui actuellement couvre surtout les mois de juin à septembre, grâce aux outils développés par Google pour améliorer la visibilité sur internet.

Frappée par la crise de la dette depuis cinq ans, la Grèce mise beaucoup sur le tourisme pour relancer son économie.

Selon les prévisions officielles, elle devrait battre un nouveau record cette année avec l'arrivée de plus de 21 millions de visiteurs, après celui déjà enregistré l'année dernière avec environ 20 millions, soit le double de la population du pays.

Le renforcement de la présence du tourisme grec sur la toile, pourrait créer quelque 100.000 nouveaux emplois, selon une étude d'Oxford Economics publiée fin 2013 et citée par la Sete.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.