Farah Alibay donnera une conférence à C2 Montréal cet automne

Publié le 11/08/2021 à 14:08

Farah Alibay donnera une conférence à C2 Montréal cet automne

Publié le 11/08/2021 à 14:08

Par Les Affaires

Photo datant de l'événement 2019. (Photo : C2Montréal)

C2 Montréal a dévoilé mercredi cinq de ses conférenciers, ainsi qu’une partie de la programmation de son événement C2 Montréal 2021 qui aura lieu en octobre prochain en mode hybride. L’ingénieure en aérospatiale à la NASA d’origine montréalaise Farah Alibay y présentera une conférence. 

En février 2021, le rover Persévérance s’est posé sur la planète Mars et sur l’hélicoptère Ingenuity. Farah Alibay s’est fait connaître davantage à ce moment puisque depuis 2014, elle fait partie de la mission M2020 du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, qui a travaillé sur Persévérance.

Avant de rejoindre l’équipe M2020, elle a travaillé sur plusieurs autres missions, dont le module d’atterrissage martien InSight et sa mission complémentaire, les cubeSats Mars Cube One (MarCO). 

Outre Farah Alibay, C2 Montréal a annoncé la participation de quatre conférenciers, soit l’ancienne skieuse olympique Lindsey Vonn, la jeune scientifique Gitanjali Rao, le chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Ghislain Picard, ainsi que la rappeuse Sarahmée.

Sous le thème (Re) pour (re)réunir, (re)connecter, (ré)engager, (ré)imaginer et (re)renouveler, la version en ligne de l’événement inclura 80 leaders d’opinion, conférenciers et conférencières et experts ; 18 ateliers numériques pour aborder les enjeux commerciaux ; des activités de réseautage et des performances artistiques. La programmation de la version en présentiel qui se tiendra à la TOHU sera dévoilée plus tard.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.