Emploi : les perspectives d’embauches bougent peu

Publié le 13/03/2012 à 08:13

Emploi : les perspectives d’embauches bougent peu

Publié le 13/03/2012 à 08:13

Par lesaffaires.com

Les perspectives d’embauche bougent peu au Canada pour le deuxième trimestre, selon une étude de Manpower dévoilée ce mardi.

Le sondage mené auprès de 1 900 employeurs du pays indique que 21 % d’entre eux pensent embaucher du personnel lors du deuxième trimestre. De l’autre côté, 5 % envisagent de diminuer leurs effectifs. Quant aux autres, 72 % ne prévoient aucun changement et 2 % n’ont pas fixé leurs intentions.

La prévision nette d’emploi, une fois les variations saisonnières éliminées, se retrouve à 13 % d’employeurs pensant embaucher. C’est un léger recul par rapport aux prévisions du premier trimestre, mais demeure semblable à celles du deuxième trimestre de l’an dernier.

« Étayées par le rythme dynamique annoncé dans l'industrie minière où les entreprises de forage œuvrent à développer en Alberta le plus grand champ de pétrole à l'extérieur du Moyen-Orient, les prévisions nettes d'emploi nationales pour le trimestre à venir révèlent un climat de recrutement très respectable pour la période qui s'étend d'avril à la fin de juin », a souligné Janis Sugar, directrice du marketing pour Manpower Canada.

Le secteur du commerce de gros et de détail est aussi intéressant, ajoute-t-elle, avec l’arrivée de Target sur le marché canadien et les efforts de Walmart pour rester concurrentiels.

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Bourse: les gagnants et les perdants du 7 mai

Mis à jour à 17:59 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.