Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Par lesaffaires.com

[Photo : Mouvement Desjardins]

Le Mouvement Desjardins s’allie à l’Université McGill pour créer une salle des marchés.

L’institution financière versera à l’université un million de dollars sur cinq ans pour le développement de ce projet. L’inauguration de la salle est prévue au plus tard le 1 avril 2012.

Les travaux ont déjà commencé : Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill a débuté la construction d’un Centre d'Intelligence d'Affaires dont la pièce maîtresse sera la salle des marchés Alphonse-Desjardins.

L’objectif est de permettre aux étudiants de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill de disposer d'une salle des marchés pour approfondir leurs connaissances des marchés financiers.

Avec ce geste, Desjardins investit dans l’éducation et se rapproche aussi de plusieurs centaines d’étudiants. Ils sont quelque 300 étudiants inscrits au cours de finances.

« Ce nouveau partenariat (…) souligne l'engagement de Desjardins à offrir un centre d'expertise visant à former la prochaine génération de professionnels en finances et à réaliser d'importants investissements dans le secteur de l'éducation au Québec », a déclaré Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Desjardins vise aussi une clientèle anglophone. Mais d'abord et avant tout, l'importance de ce don est qu'il touche l'éducation, une priorité de Desjardins et ce, quelle que soit l'origine des étudiants. », a précisé à LesAffaires.com Francine BlackBurn, Conseillère, Relations de presse au Mouvement Desjardins.

Desjardins n’est pas la seule institution financière à s’allier avec des universités pour développer une salle des marchés. Par exemple, HEC Montréal est associée à la Financière Banque Nationale.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.