De nouveaux capitaux pour Novidev Santé Active

Publié le 09/07/2012 à 16:48, mis à jour le 17/07/2012 à 10:59

De nouveaux capitaux pour Novidev Santé Active

Publié le 09/07/2012 à 16:48, mis à jour le 17/07/2012 à 10:59

Au moment où la jeune Novidev Santé Active entreprend la commercialisation de ses premiers «fruits à boire», deux sociétés d’investissement, le regroupement Anges Québec et Desjardins Innovatech, y injectent 1,3M$.

Desjardins investit 700 000$, alors que 15 membres investisseurs d’Anges Québec, représentés par Charles Boulanger, anciennement d’Atrium Innovation, investissent 600 000$. Ensemble, ils s’accaparent ainsi de pas moins de 40% du capital-action de Novidev. 

«Une participation financière qui arrive à point nommé» pour son président, Thierry Houillon, qui après des années de préparation, s'apprête à accéléréer la production et à réaliser l'étape de commericalisation de son premier produit. 

Fondée et dirigée depuis deux ans par cet ex-président et chef de la direction de Danone Waters of Canada, Novidev commercialise une nouvelle boisson aux fruits, baptisée Anti+. Développé en partie au Centre de développement bioalimentaire du Québec de La Pocatière, cette boisson aurait la particularité, grâce un procédé novateur, de préserver la  bioactivié de fruits, tels que le bleuet, la grenade et la canneberge, trois saveurs développées par Novidev.

Pour l’heure, seul l’Anti+ bleuet se trouve sur les tablettes du Québec. On le trouve dans la majorité des magasins d’alimentation naturelle du Québec et, à l’essai, dans certaines épiceries de la chaîne Metro. Si la réception de la clientèle est positive, M. Houillon aspire à faire de l’Anti+, une marque de boisson aux fruits vendue à travers le monde.

Au cours des dernières semaines, l’entreprise a aussi reçu un prêt de 450 000$ d’Investissement Québec et une subvention de 400 000$ de Développement économique Canada.

 

À la une

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6G$ au 1er trimestre, en baisse

Il y a 51 minutes | La Presse Canadienne

La société d’État explique ces résultats d’abord par une baisse des exportations.

La Financière agricole du Québec doit changer, dit André Fortin

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Cet organisme offre aux agriculteurs des services en matière de protection du revenu, d’assurance, de financement.

Le taux de chômage demeure à 6,1% au Canada et monte à 5,1% au Québec en avril

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

La hausse de l’emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au travail à temps partiel.