Cette semaine des Les Affaires

Publié le 28/03/2013 à 16:49

Cette semaine des Les Affaires

Publié le 28/03/2013 à 16:49

Par Les Affaires

Yvon Bolduc, du Fonds de solidarité FTQ, aura un printemps chargé. C’est qu’il entend organiser une coalition d’intervenants en vue de faire changer d’avis Ottawa dans sa décision d’abolir

l’avantage fiscal lié aux investissements dans les fonds de travailleurs annoncée dans le dernier budget fédéral. M. Bolduc, pour qui cette décision « n’est pas de nature économique, mais de nature idéologique », a jusqu’au 31 mai pour agir, date-butoir fixée par Ottawa pour se faire entendre.

Aussi, dans ce numéro, Julien Brault, qui couvre le secteur des technologies, nous explique que l’émergence de laboratoires communautaires pourrait accélérer les rythme d’innovations dans le secteur des sciences de la vie, comme l’ont fait les clubs informatiques dans les années 1970, où des entrepreneurs comme Steeve Jobs ont trouvé leur vocation.

Du côté de notre section Investir, Stéphane Rolland vous présente 10 titres à dividende prometteurs, lesquels ont été dénichés à l’aide de StockPointer, parmi la trentaine qui répondait à nos critères. À lire si vous cherchez à remplumer votre portefeuille.

Finalement, un texte amusant de Dominique Froment sur un sujet qui l’est moins : la nouvelle application sur le site de Leucan qui permet de se voir la tâte rasée lancée dans le cadre de la 13e édition du Défi têtes rasées de cet organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Bonne lecture

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

Il y a 24 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices tentent de repartir de l'avant en attendant l'emploi américain.

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.