Ces baby-boomers qui font (et défont) les tendances

Publié le 04/07/2013 à 14:32, mis à jour le 04/07/2013 à 16:46

Ces baby-boomers qui font (et défont) les tendances

Publié le 04/07/2013 à 14:32, mis à jour le 04/07/2013 à 16:46

Par Les Affaires

Par la force du nombre, les baby-boomers ont alimenté toutes les tendances de la consommation depuis leur entrée sur le marché du travail. Leur arrivée progressive dans l’âge d’or profite à de nouveaux acteurs de l’économie, tandis que d’autres sont forcés de se réinventer. D’autant que les baby-boomers ne sont pas aussi prévisibles que certains l’imaginaient, nous raconte notre journaliste Valérie Lesage.

Jacques Bernier, associé principal de Teralys Capital, signe un papier dans cette édition sur la façon de décoder le langage des capital-risqueurs. Il dit, en d’autres mots, ce que peuvent vouloir dire des réponses du genre « Montrez-nous que vous pouvez générer des résultats intéréssants et nous investirons ». À lire pour les entrepreneurs à la recherche du financement.

Le texte d’Hugo Joncas sur l’offensive des assureurs titres intéressera à coup sûr les futurs proprios. De quoi s’agit-il ? D’une assurance qui sert à prémunir un acheteur d’une maison ou d’un condo contres les vices, les fraudes ou les recours hypothécaires.

Côté Investir, Brian McManus, de Stella-Jones, a accordé une entrevue à Dominique Beauchamp. La valeur du titre du fabricant montréalais de traverses et de poteaux a beau avoir été multipliée par 42 depuis son arrivée aux commandes de l’entreprise en 2001, le grand patron affirme qu’il y a encore de nombreuses occasions de croissance. Un titre intéressant pour votre portefeuille ?

À lire dans l'édition du 6 juillet du journal Les Affaires, en kiosque maintenant.

Bonne semaine !

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.