Le patron de C2MTL démissionne

Publié le 17/06/2014 à 14:45

Le patron de C2MTL démissionne

Publié le 17/06/2014 à 14:45

Benoît Berthiaume dirigeait C2MTL depuis sa création. Photo: Yves Provencher/Archives Métro

Moins d’un mois après la clôture de sa troisième édition, C2MTL se retrouve sans président, a appris Les Affaires.com.

Benoît Berthiaume, président et chef de l’organisme à but non lucratif, a remis sa démission pour des raisons encore inconnues. Ce dernier dirigeait l'organisme depuis octobre 2010, soit depuis sa fondation il y a près de quatre années.

Entre-temps, a-t-on appris de diverses sources, l'intérim sera assuré par Richard Saint-Pierre, chef de la direction financière de l’entreprise.

Prise de court par la diffusion de la nouvelle sur LesAffaires.com,  la direction de C2MTL a confirmé avoir reçu la démission de M. Berthiaume, mais a refusé de confirmer également son départ.

«Je ne peux vous donner plus de détails. Comme des discussions sont toujours en cours, il reste encore plusieurs éléments à finaliser», a déclaré Marie-Ève Boisvert, vice-présidente Communications et relations publiques de C2MTL.

Le conseil d'administration de C2Mtl est dirigé par Jean-François Bouchard, président-fondateur de Sid Lee. La première rencontre du CA depuis l'événement de mai dernier est prévu le 26 juin prochain. La date de cette rencontre n'a pas été devancée, a expliqué Mme Boisvert. Mais à la lumière des récents développements, il n'est pas impossible qu'elle le soit, a-t-elle laissé entendre.

Avant de se joindre à C2MTL, M. Berthiaume avait fondé le Spa Scandinave de Tremblant en 1999, un établissement qu’il a dirigé jusqu’en 2010. Auparavant, ce dernier avait occupé pendant cinq années le poste de directeur, marketing événementiel, de Tremblant-Intrawest.

C2MTL, avec M. Berthiaume à sa tête, organise depuis trois ans des conférences annuelles portant sur l'innovation et la créativité. Au printemps dernier, l'événement de trois jours a présenté 76 conférenciers de renom (dont le réalisateur James Cameron) et attiré près de 4 000 participants de 25 pays.


À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.