Bombardier crée une coentreprise en Chine

Publié le 10/02/2015 à 09:24

Bombardier crée une coentreprise en Chine

Publié le 10/02/2015 à 09:24

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg.

Bombardier Transport et New United Group ont conclu une entente prévoyant la création d'une nouvelle coentreprise de contrôle ferroviaire et de signalisation en Chine.

Chacune des deux entreprises détiendra 50 pour cent des parts de la nouvelle coentreprise, qui s'appellera Bombardier NUG Signalling Solutions Company.

Cette nouvelle entreprise, qui sera située dans la ville de Changzhou, se spécialisera dans les systèmes de communication, de signalisation et de surveillance intégrés pour le transport sur rail destinés au marché chinois du transport collectif et des systèmes légers sur rail. En outre, l'entreprise s'engagera à mettre en place la technologie de signalisation à cantons mobiles pour les métros.

Située dans le sud-est de la Chine, à l'ouest de Shanghai, la province du Jiangsu est la cinquième plus peuplée du pays. Cette région comprend également plusieurs grandes villes, dont Changzhou qui, avec 4,6 millions d'habitants et en prévision d'une croissance future, planifie des mises à niveau de ses systèmes de métro et de tramway.

Bombardier Transport compte un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.