Bénéfice de 24,9M$ pour la coopérative alimentaire Nutrinor

Publié le 19/02/2024 à 11:56

Bénéfice de 24,9M$ pour la coopérative alimentaire Nutrinor

Publié le 19/02/2024 à 11:56

Par Trium Médias

Michael Norman, chef de la direction de Nutrinor, en compagnie du président du conseil d’administration de la coopérative, Dominic Perron. (Photo: courtoisie)

Nutrinor a terminé l’exercice financier 2022-2023 avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de 24,9 millions de dollars (M$) et prévoit verser une ristourne de 2 625 000$ aux productrices et producteurs agricoles membres de la coopérative.

La direction souligne dans un communiqué que ce résultat est attribuable à de bons niveaux de ventes dans presque tous ses secteurs.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise comptant 1000 employés a atteint 783M$.

Devant les membres de la coopérative réunis jeudi dernier en assemblée générale, le président du conseil d’administration, Dominic Perron, a affirmé que « le conseil d’administration est satisfait de ces résultats financiers, à plus forte raison dans un contexte socio-économique très difficile, tout autant que ses actions et réalisations en matière d’agriculture durable ».

La ristourne versée aux membres inclut une bonification de 175 000$ que se partageront 124 productrices et producteurs en vertu de leur adhésion et participation au Pacte agricole durable Nutrinor (PADN). Le Pacte vise à améliorer la rentabilité des fermes adhérentes à travers des pratiques plus responsables et à développer chez Nutrinor des produits répondant davantage aux attentes des consommateurs à ce chapitre.

«C’est un projet collectif régional au bénéfice de nos membres, de nos clientes et clients et de nos communautés», a indiqué le président du conseil d’administration.

«Dans un contexte économique très difficile, nous avons su tirer notre épingle du jeu grâce à des décisions prudentes, a pour sa part expliqué Michael Norman, chef de la direction de Nutrinor. Nous avons investi 15,4M$ en capital au cours de la dernière année et 478 000$ pour soutenir différents organismes et projets qui contribuent au mieux-être de nos communautés, à commencer par celui des personnes en situation d’insécurité d’alimentaire.»

 

Par Jean-François Desbiens, Journaliste

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.