Amateurs de hockey, préparez-vous à vivre une nouvelle expérience !

Publié le 19/03/2013 à 06:00, mis à jour le 19/03/2013 à 06:08

Amateurs de hockey, préparez-vous à vivre une nouvelle expérience !

Publié le 19/03/2013 à 06:00, mis à jour le 19/03/2013 à 06:08

Pouvez-vous imaginer inviter vos 250 amis Facebook à regarder un match de hockey du Canadien dans votre sous-sol ? La société lvl vous en offrira peut-être l’occasion à la prochaine saison. Comme c’est possible depuis cette saison pour les téléspectateurs de Hockey Night Canada.

La PME de Montréal a maintenant les moyens de ses ambitions avec l’annonce aujourd’hui d’un investissement de 5 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Capital régional et coopératif Desjardins et du fonds français Emerillon Capital. Du capital de croissance, et non de démarrage. Cet investissement leur assure une participation inférieure à 20% au capital-actions de lvl.

La technologie dite du «deuxième écran» permet à Radio-Canada de mousser la popularité de son excellente émission 19-2. Lvl a notamment conçu des webisodes (épisodes de cinq minutes diffusés sur l’ordinateur et sur les appareils mobiles) et des jeux liés à la thématique de l’émission. Tout ça offert gratuitement dans un but purement promotionnel.

Mais l’application de Hockey Night Canada (HNC) intéresse davantage Jean-François Gagnon, président fondateur de lvl. «Cette application a un meilleur potentiel parce qu’elle permet au diffuseur d’empocher des revenus additionnels», explique l’actionnaire majoritaire de lvl, PME qui compte 71 employés pour un chiffre d’affaires de 7 millions de dollars en 2011-2012.

À la une

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour il y a 12 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

11:20 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.