Les leçons de l'approche gagnante du Canadien

Publié le 02/05/2013 à 11:42, mis à jour le 02/05/2013 à 14:13

Les leçons de l'approche gagnante du Canadien

Publié le 02/05/2013 à 11:42, mis à jour le 02/05/2013 à 14:13

Par Les Affaires

En crise il y a un an, en séries aujourd’hui, la Sainte-Flanelle a vécu tout un redressement. Derrière cette réussite, des décisions de gestion inspirantes, nous explique notre collaboratrice Martine Turenne.

Dans cette édition, Pierre Théroux brosse un portrait de Stephen Bronfman, petit-fils du fondateur de Seagram, Samuel Bronfman. L’homme à la tête de Claridge, une société d’investissement de Montréal, explique qu’il a mis du temps à trouver sa voie. « Je voyais mon père revenir à la maison en veston-cravate et je ne voulais pas de cette vie-là », avoue-t-il simplement. Dans une de ses rares entrevues, il nous parle de son parcours et de sa nouvelle passion : soutenir la relève en entrepreneuriat.

Dans notre section Investir, Dominique Beauchamp s’est entretenue avec trois chausseurs d’aubaines. Résultats : huit titres sous-évalués qui sortent des sentiers battus.

Finalement, un texte de Suzanne Dansereau sur une nouvelle tendance en immobilier : les femmes célibataires sont de plus en plus nombreuses à s’acheter une copropriété. Et les constructeurs s’adaptent à ce marché en croissance. Comment ? En érigeant de petits appartements dans des quartiers bien établis, près de tout. Éléments essentiels de ces micro-condos ? Effet «wow» et grandes gardes-robes !

Bonne lecture

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, l'humeur reste positive après la Fed

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était en hausse en milieu de journée.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.