Innergex s'entend pour 20 ans avec Hydro pour un projet éolien en Gaspésie

Publié le 24/03/2014 à 14:07

Innergex s'entend pour 20 ans avec Hydro pour un projet éolien en Gaspésie

Publié le 24/03/2014 à 14:07

Par La Presse Canadienne

Innergex et trois collectivités autochtones des Micmacs au Québec ont annoncé lundi la signature d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec pour un projet éolien de 365 millions $ en Gaspésie.

La production moyenne à long terme annuelle de ce parc éolien est évaluée à environ 515 000 mégawattheures, assez pour alimenter plus de 30 000 foyers québécois chaque année.

Le parc éolien Mesgi'g Ugju's'n doit démarrer sa production à la fin 2016.

Le projet est contrôlé à part égale par Innergex (TSX:INE) et un groupe de trois collectivités des Micmacs en Gaspésie _ Gesgapegiag, Gespeg et Listuguj.

Le chef de la direction d'Innergex, Michel Letellier, a affirmé, lundi, par communiqué, que l'entreprise établie à Longueuil était "honorée et fière d'avoir été choisie" par les Micmacs pour développer conjointement ce projet éolien, et que la signature d'un contrat d'achat d'électricité représentait une étape importante dans la bonne marche du projet.

Le chef micmac Claude Jeannotte a dit croire que le projet contribuerait de manière significative au développement des trois groupes autochtones participants.

Innergex s'attend à ce que le projet génère des revenus de 55 millions $ et des bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements de 45 millions $ dans la première année de production.

Hydro-Québec paiera 10,12 cents par kilowattheure avec une indexation annuelle en fonction de l'inflation. La société d'État prévoit construire une ligne de transmission de 25 kilomètres pour relier le parc éolien aux infrastructures existantes.

À la une

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Il y a 11 minutes | Emmanuel Martinez

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Il y a 25 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

09:00 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.