The Container Store prépare son arrivée au Canada

Publié le 29/01/2011 à 00:00, mis à jour le 07/02/2011 à 14:25

The Container Store prépare son arrivée au Canada

Publié le 29/01/2011 à 00:00, mis à jour le 07/02/2011 à 14:25

Par Marie-Eve Fournier

À l'instar de Target, le détaillant américain The Container Store se prépare à faire son entrée au Canada. La porte-parole, Audrey Robertson, a confirmé aux Affaires que la recherche d'emplacements à Toronto était déjà commencée. Montréal n'est pas dans les plans pour le moment.

Le président du conseil et cofondateur, Kip Tindell, a confié à une publication de la National Retail Federation qu'il espérait ouvrir ses premiers magasins au pays, idéalement en 2012, ou au plus tard en 2013. " Je suis extrêmement intéressé par le Canada. J'observe mes amis de Crate & Barrel. Certains de leurs magasins les plus rentables se trouvent là ".

Le Canada, un marché favorable

La pression est forte sur le détaillant spécialisé dans le rangement et les contenants en tout genre pour qu'il ouvre des succursales en Europe ou au Japon. Mais Kip Tindell préfère le Canada. " Il n'y a pas autant de magasins, et les consommateurs vous soutiennent quand vous faites bien votre travail. Par exemple, je siège au conseil d'administration de Whole Foods (un épicier bio américain présent à Toronto) et leurs résultats au Canada sont fantastiques ". Installée au Texas depuis 1978, The Container Store possède 49 magasins aux États-Unis. Ses ventes, en 2011, devraient s'approcher des 650 M $ US. Ce nouveau venu jouera dans les platebandes de plusieurs détaillants, dont IKEA, Dollarama, Canadian Tire, Walmart et les quincailleries.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.