Sportscene se diversifie en investissant dans trois restaurants non sportifs

Publié le 17/01/2013 à 13:48

Sportscene se diversifie en investissant dans trois restaurants non sportifs

Publié le 17/01/2013 à 13:48

Par La Presse Canadienne
Grâce notamment à l'impact positif des trois restaurants dans lesquels Sportscene vient d'investir, l'entreprise a réussi à demeurer rentable. Elle a enregistré des profits nets de 637 000 $ (15 cents par action), en baisse de 35,6 pour cent par rapport aux 989 000 $ (24 cents par action) dégagés il y a un an.

Le mois dernier, Sportscene a également acquis, avec un partenaire non identifié, l'immeuble abritant son siège social, situé à Boucherville. D'ici la fin de l'été, l'édifice accueillera un restaurant La Cage aux sports qui servira de "centre de développement" de l'entreprise pour les prochaines années.

Afin de mieux concurrencer les téléviseurs grand format et haute définition qu'on trouve dans de plus en plus de foyers québécois, le nouveau concept de Cage comprendra moins d'écrans au mètre carré, mais de taille beaucoup plus impressionnante.

En début d'après-midi, le cours de l'action de Sportscene demeurait inchangé à 8,10 $ à la Bourse de croissance TSX. Le titre fait l'objet d'un très faible volume de négociation, mais la direction de l'entreprise n'a pas l'intention pour autant de se retirer du parquet.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.