Shopify affiche un profit de 718 M$US et des revenus en hausse de 25%

Publié le 02/11/2023 à 11:27

Shopify affiche un profit de 718 M$US et des revenus en hausse de 25%

Publié le 02/11/2023 à 11:27

Par La Presse Canadienne

La société de solutions de commerce électronique a précisé que son bénéfice par action avait atteint 55 cents US pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à une perte par action de 12 cents US au troisième trimestre de l’an dernier. (Photo: La Presse Canadienne)

Shopify a affiché jeudi un bénéfice net du troisième trimestre de 718 millions de dollars américains (M$US), ce qui se comparait à une perte de 159 M$US pour la même période l’an dernier, tandis que ses revenus ont progressé de 25% sur un an.

La société de solutions de commerce électronique a précisé que son bénéfice par action avait atteint 55 cents US pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à une perte par action de 12 cents US au troisième trimestre de l’an dernier.

Les revenus trimestriels ont totalisé 1,71 milliard de dollars américains (G$US), après s’être établis à 1,37 G$US l’an dernier.

Les revenus d’abonnement ont grimpé à 486 M$US, comparativement à 377 M$US un an plus tôt, tandis que les revenus de solutions aux marchands ont totalisé 1,23 G$US, après avoir été de 989 M$ US l’an dernier.

Sur une base ajustée, Shopify a indiqué avoir gagné 24 cents US par action au plus récent trimestre, par rapport à une perte ajustée de 2 cents US un an plus tôt.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 14 cents US et à des revenus de 1,67 G$US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

 

 

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour il y a 43 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

11:20 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.