Rénovation: Groupe BMR et La Coop fédérée s'unissent

Publié le 04/11/2013 à 07:23

Rénovation: Groupe BMR et La Coop fédérée s'unissent

Publié le 04/11/2013 à 07:23

Par lesaffaires.com

Après plusieurs mois de pourparlers, Groupe BMR et La Coop fédérée ont conclu une entente afin d’accroître leur force de frappe dans le très concurrentiel marché de la rénovation.

En fin de journée vendredi, La Coop fédérée, qui exploite l’enseigne Unimat, a indiqué avoir pris une participation minoritaire dans Groupe BMR, le détaillant de rénovation à l’enseigne verte et blanche.

Les détails financiers de l’entente demeurent confidentiels, tout comme le pourcentage d’actions que La Coop a pris de BMR.

Selon le bulletin spécialisé Hardlines, la transaction donne naissance à une entité dont les ventes annuelles totaliseront près de 2G$.

Cette union permettra aux deux groupes d’offrir 360 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire québécois, de même qu'en Ontario et dans les Maritimes.

Les deux entreprises ont fait valoir que cette entente est «une bonne nouvelle pour l'industrie de la construction et de la rénovation au Québec et au Canada», entre autres parce que le pouvoir d'achat accrû et les économies d'échelles bénéficieront à l'ensemble des consommateurs.

Cette union se veut une réponse à un marché comple de la vente au détail de produits de rénovation et construction. «Considérant l'incertitude économique actuelle, l'arrivée de compétiteurs étrangers, notamment des États-Unis, et la très haute compétitivité nécessaire pour survivre dans l'industrie des centres de rénovation et des quincailleries, l'annonce d'aujourd'hui est des plus positives».

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.