Pénalité de 1,3M$ pour StubHub et ses indications trompeuses

Publié le 13/02/2020 à 16:43

Pénalité de 1,3M$ pour StubHub et ses indications trompeuses

Publié le 13/02/2020 à 16:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

StubHub Canada et sa société mère StubHub paieront une sanction de 1,3 million $ pour avoir produit des indications jugées « trompeuses » à propos des prix de billets d’événements et veilleront à ce que le processus d’achat de billets comprenne désormais, en tout temps, tous les frais obligatoires.

La sanction fait partie d’une entente que le revendeur de billets d’événements sportifs et de divertissement a conclue par l’entremise du Tribunal de la concurrence, après que le Bureau de la concurrence a découvert que StubHub avait annoncé des billets à des prix « inatteignables » sur ses sites web, ses applications mobiles et dans des courriels promotionnels aux Canadiens.

Le Bureau affirme que son enquête a révélé que les consommateurs n’étaient pas en mesure d’acheter des billets aux prix annoncés, puisque StubHub facturait des frais obligatoires aux consommateurs, en surplus des prix annoncés.

Selon le Bureau de la concurrence, les consommateurs ne pouvaient pas voir le coût total de leur billet à moins d’avoir activé les filtres d’options de tarification ou d’avoir attendu plus tard dans le processus d’achat.

En outre, dans certains cas, les consommateurs qui avaient filtré les résultats pour voir le prix des billets qui incluait les frais devaient quand même payer davantage que le prix affiché incluant les frais.

Le Bureau a souligné que StubHub avait volontairement coopéré pour résoudre le problème et que la société lancerait un programme de conformité pour garantir sa conformité à la loi et éviter que ses publicités soulèvent de nouvelles préoccupations à l’avenir.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.