Nouveau patron pour Walmart Canada

Publié le 28/09/2011 à 14:08, mis à jour le 28/09/2011 à 14:15

Nouveau patron pour Walmart Canada

Publié le 28/09/2011 à 14:08, mis à jour le 28/09/2011 à 14:15

Par Marie-Eve Fournier

Photo : Walmart

La destinée des 329 magasins Walmart Canada est désormais entre les mains d’une femme, Shelley Broader, responsable jusqu’ici de la commercialisation. Elle entre en fonction alors que le détaillant s’apprête à subir la concurrence d’un autre géant, Target, qui débarquera au pays dans un peu plus de 15 mois.

Elle succède ainsi à David Cheesewright, entré en fonction en février 2008, après avoir été le chef de l'exploitation chez ASDA, les supermarchés de Walmart, au Royaume-Uni.

Le gestionnaire sera désormais à la tête des opérations de détail au Canada, au Royaume-Uni et en Afrique subsaharienne et il s'occupera du développement des affaires de Walmart en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au Canada. Son entrée en fonction est immédiate et il relèvera directement de Doug McMillon, président et chef de la direction de Walmart International, a-t-on précisé dans un communiqué.

Shelley Broader compte une vingtaine d’années d'expérience dans le secteur du commerce de détail en Amérique du Nord. Elle a notamment été la présidente et chef de l'exploitation des magasins de matériel d’artiste Michael's, qui comptent plus de 1000 adresses aux États-Unis et au Canada. Elle a aussi travaillé pour les épiciers américains Hannaford Bros., Kash n' Karry et Sweetbay.

Auparavant, elle avait œuvré dans le secteur des investissements et des banques, où elle conseillait des clients provenant de l'industrie du détail aux États-Unis.

« Walmart Canada est en mesure de profiter d'une croissance constante à titre de leader en matière de prix et destination de magasinage unique au Canada », a déclaré Shelley Broader.

Walmart compte 85 000 employés au Canada. Dans le monde, le détaillant exploite 9 667 établissements, sous 69 bannières différentes, et ce, dans 28 pays. À son dernier exercice, ses ventes ont atteint 419 milliards de dollars américains.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.