Maison Corbeil et La Galerie du meuble visent l'Ontario

Publié le 09/12/2013 à 09:10

Maison Corbeil et La Galerie du meuble visent l'Ontario

Publié le 09/12/2013 à 09:10

Devant la concurrence qui s’intensifie, celle des Pottery Barn, Crate & Barrel et West Elm entre autres, toutes des enseignes apparues ces dernières années dans la région de Montréal, deux stratégies s’opposent a-t-il ajouté : «celle du statu quo, qui n’a jamais été une bonne idée, et celle où on choisit d’évoluer, ce que nous préférons.»

La Corporation Financière Champlain a été copropriétaire par le passé de la Maison Ogilvy vendue au groupe Selfriges en juillet 2011; puis de Pro Hockey Life, connu au Québec sous les enseignes Sports Gilbert Rousseau et Entrepôt du Hockey. Pro Hockey Life est maintenant passé aux mains de Canadian Tire

En attendant leur percée en terre ontarienne, Maison Corbeil et La Galerie du meuble continueront d’œuvrer sous leurs enseignes et leurs territoires respectifs. Maison Corbeil possède trois magasins à Montréal, Laval et au Quartier Dix-30, à Brossard, tandis que La Galerie du Meuble gère deux magasins à Québec. Ensemble, les deux chaînes comptent 250 000 pi2 d’espaces de vente et offrent du travail à 265 personnes.

Outre ses projets d’expansion, ce regroupement devrait permettre pour les deux détaillants un plus grand pouvoir d’achat et des économies de synergie qui ne risquent pas de se traduire par des mises à pied, ont promis les nouveaux partenaires en conférence de presse.

La Corporation financière Champlain détient actuellement une participation importante dans le Groupe Épicia qui opère les bannières Marché Végétarien, Les Arpents Verts, Jardin du Mont et Le Jardin Mobile au Québec.

Champlain possède également une participation dans le Centre Agricole JLD-Laguë, le plus important réseau de concessionnaires d’équipements agricoles et commerciaux John Deere dans l’est du Canada.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.