Les steaks de la célèbre grilladerie montréalaise Moishes chez IGA

Publié le 28/04/2014 à 08:00

Les steaks de la célèbre grilladerie montréalaise Moishes chez IGA

Publié le 28/04/2014 à 08:00

Par Pierre Théroux

Photo: Shutterstock

Les steaks de la célèbre grilladerie montréalaise Moishes seront maintenant vendus chez IGA. Après les côtes levées de la chaîne de restaurants Bâton Rouge et les smoked meat de chez Schwartz’s, c’est au tour des biftecks d’une autre vénérable institution du boulevard Saint-Laurent d’être offerts en exclusivité aux carnivores qui se rendront dans les épiceries de ce géant de l’alimentation.

 «Le nom Moishes est reconnu et nous sommes ravis de pouvoir offrir nos steaks à un plus grand nombre de consommateurs », souligne Lenny Lighter, propriétaire du restaurant lancé par son père Moishes en 1938, après l’avoir gagné lors d’une partie de poker! Plus de 75 ans plus tard, son fils prend le pari de vendre ses fameux steaks à plus grande échelle, en assurant le même sceau de qualité attendu des consommateurs qui se rendent à son restaurant de la «Main».

 «Les Québécois retrouveront le même steak dans toutes les épiceries que dans notre restaurant de Montréal», affirme M. Lighter, qui refuse de dévoiler ses projections de ventes.

Moishes y offrira deux coupes de boeuf, soit un bifteck de côte désossé et un bikteck de contre-filet, qui sont coupés à la main et emballés sous vide.

Les deux coupes de 14 onces, qui seront offertes en magasin à partir du 1er mai, se vendront entre 20 et 25$. Moishes vend depuis quelques années déjà ses cornichons, salades de choux et épices à steak chez IGA et d’autres grands détaillants alimentaires.

L’expérience amorcée avec Bâton Rouge et Schwartz’s semble donc concluante pour IGA qui vient cette fois de conclure cette entente avec Moishes.

«Nous répondons au voeu des consommateurs qui veulent retrouver de tels produits dans nos magasins», explique Pierre Théroux, chef de la mise en marché des viandes chez Sobeys, en précisant que les steaks de Moishes devraient éventuellement être vendus à l’extérieur du Québec.

 

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

Il y a 36 minutes | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.