Le Laurier BBQ ferme ses portes

Publié le 16/04/2013 à 11:51, mis à jour le 16/04/2013 à 12:26

Le Laurier BBQ ferme ses portes

Publié le 16/04/2013 à 11:51, mis à jour le 16/04/2013 à 12:26

Par Stéphane Rolland

PRIMEUR. Le Laurier BBQ a fermé ses portes lundi, a appris LesAffaires.com. La famille Nakis, qui a racheté l’établissement après l’association désastreuse avec le chef britannique Gordon Ramsay, a décidé de fermer boutique.

« Le Laurier BBQ est fermé », a confirmé Nick Nakis, membre de la famille de restaurateur et actionnaire du Laurier 1936. « Nous réévaluons la situation, mais nous ne ferons pas d’autres commentaires pour l’instant.  

Bien connue dans le domaine de la restauration, la famille Nakis a acquis le mythique restaurant du quartier Outremont l’été dernier après le partenariat mouvementé des anciens propriétaires avec Gordon Ramsay. La famille Nakis est actionnaire du Schwartz, un autre restaurant incontournable du paysage culinaire montréalais.

Fondée par la famille Laporte en 1936, la Rôtisserie Laurier a vendu l’établissement à un groupe d’investisseurs en 2010. Peu de temps après la vente, les investisseurs ont élaboré un concept avec le chef vedette Gordon Ramsay. Pour les profanes du vedettariat culinaire, le chef britannique est le personnage principal de l’émission Hell's Kitchen.

L’établissement a fermé ses portes en avril 2011 pour rouvrir l’été suivant sous l’identité Laurier Gordon Ramsay. Le partenariat n’aura duré que six mois et s’est terminé en février 2012. Les propriétaires du Laurier déploraient l’absence de visite de M. Ramsay. L’établissement a rechangé son nom pour Laurier 1936, en référence à la date de fondation.

Un mois plus tard, le bouillant chef a poursuivi un des anciens propriétaires Dany Lavy pour diffamation. M. Lavy possède toujours le bâtiment, mais n’est plus actionnaire du restaurant, vendu à la famille Nakis.

PLUS:Visite du restaurant Laurier Gordon Ramsay

PLUS:Restauration: difficile de léguer son tablier

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.