Karine Vanasse chez Jacob : une dépense extravagante ?

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 28/02/2011 à 14:01

Karine Vanasse chez Jacob : une dépense extravagante ?

Publié le 19/02/2011 à 00:00, mis à jour le 28/02/2011 à 14:01

Par Marie-Eve Fournier

Malgré de sérieuses difficultés financières, Jacob vient d'embaucher l'actrice Karine Vanasse pour faire valoir sa marque.

Ce n'est pas " incompatible ou contraire aux objectifs de la restructuration judiciaire ", soutient Philippe Jordan, associé chez PricewaterhouseCoopers (PwC), qui agit à titre de contrôleur dans le dossier d'insolvabilité du détaillant.

" Ce serait très mal vu pour l'entreprise de cesser toute activité promotionnelle, a-t-il confié. Quand une entreprise se restructure, ça ne veut pas dire qu'elle se referme comme une huître. "

Pour la première fois en 34 ans d'histoire, Jacob s'associe à trois visages connus pour promouvoir sa marque et sa collection printanière au pays : Karine Vanasse, la surfeuse des neiges Kimiko Zakreski ainsi que l'auteure et stratège en médias sociaux Amber Mac.

M. Jordan rappelle qu'Air Canada avait continué à faire de la publicité lors de sa restructuration judiciaire. " On voit cela souvent ", dit-il.

Le cachet versé à Karine Vanasse n'a pas été approuvé par le contrôleur, étant donné qu'il s'agit d'une " dépense dans le cours normal des opérations ". Quant aux créanciers, notamment la Banque Nationale (principal prêteur du détaillant), M. Jordan ne croit pas que les dépenses liées à cette nouvelle campagne promotionnelle les " inquiéteront ".

Karine Vanasse juge-t-elle risqué d'associer son image à une entreprise qui éprouve des difficultés financières? L'actrice n'a pas été en mesure de nous accorder une entrevue pour répondre à cette question, car elle est débordée par ses engagements artistiques, nous a expliqué son agente.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.