HMV: répit financier

Publié le 07/06/2011 à 11:31, mis à jour le 07/06/2011 à 11:54

HMV: répit financier

Publié le 07/06/2011 à 11:31, mis à jour le 07/06/2011 à 11:54

Par La Presse Canadienne

Le détaillant britannique HMV, en difficulté financière, a annoncé mardi avoir conclu de nouveaux accords financiers avec ses banques, après avoir accepté de se départir de sa chaîne de librairies Waterstone.

HMV a déclaré qu'il avait obtenu une facilité de crédit de 220 millions de livres (environ 353 millions $ CAN) en remplacement de la précédente, établie à 240 millions de livres.

L'annonce a fait grimper l'action de HMV de 6 pour cent à la Bourse de Londres LSE. En matinée, elle se transigeait à 13 pences.

La compagnie a annoncé le mois dernier la vente de ses librairies britanniques Waterstone au fonds d'investissement A&NN pour la somme de 53 millions de livres (environ 85 millions $CAN). Cette transaction devrait être approuvée lors de l'assemblée des actionnaires le 23 juin prochain.

HMV a par ailleurs indiqué mardi que ses affaires n'avaient pas repris depuis le mois de mai, quand elle avait annoncé que le marché du divertissement était en difficulté. La compagnie prévoit fermer une soixantaine de magasins cette année.

En avril dernier, HMV a laissé entendre qu'elle pourrait se départir de sa filiale HMV Canada. En attendant qu'une décision soit prise, les magasins du pays ont choisi de moderniser leur image pour attirer de nouveaux clients.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.