DealMango.com: les rabais en congé pour l’été!

Publié le 28/07/2011 à 08:50, mis à jour le 28/07/2011 à 10:11

DealMango.com: les rabais en congé pour l’été!

Publié le 28/07/2011 à 08:50, mis à jour le 28/07/2011 à 10:11

Par Marie-Eve Fournier

De gauche à droite, Robert Gervais, président de l’entreprise, Joannie Rochette et Mathieu Darche, porte-paroles de l’entreprise et sportifs professionnels.

Le site québécois d’achats groupés DealMango.com, lancé en grande pompe en mai à l’hôtel W en présence du joueur de hockey Mathieu Darche et de la patineuse Joannie Rochette, ne propose déjà plus de rabais aux internautes.

Il est hors service car il « s’offre un lifting », peut-on lire sur la page d’accueil. « Nous travaillons présentement à redonner du punch au site et à y ajouter de nouvelles fonctionnalités », a-t-on écrit au-dessus d’un décompte nous amenant jusqu’au 2 septembre.

Au moment de mettre ce texte en ligne, le président de l’entreprise, Robert Gervais, n’avait pas retourné l’appel des Affaires qui voulait comprendre ce qui s’est produit.

Le site avait commencé à faire des offres aux consommateurs le 26 mai. Quelques jours plus tard, un prix de 25 000 $ avait été remis au gagnant d’un tirage auquel tous les visiteurs du site avaient été inscrits.

À son premier jour d’activité, DealMango.com avait écrit sur Twitter : « Grand nombre de visiteurs sur notre site aujourd'hui! Nous améliorons notre système pour qu'il puisse bien fonctionner partout au Québec ». Le compte n’aura finalement pas été actif très longtemps puisque le dernier « post » est daté du 8 juin.

Sur Facebook, une des 5318 adeptes de la page du site d’achat a demandé le 11 juillet aux gens s’ils avaient reçu leurs coupons après avoir mis la main sur l’offre d’Énergie Cardio. « Je ne vous conseille pas de le faire [acheter un bon sur ce site]», ajoute-t-elle. Au moins une autre internaute se plaint de ne pas avoir été en mesure de mettre la main sur le coupon qu’elle avait acquis.

Chez Énergie Cardio, on soutient cependant que tous ceux qui ont acquis le coupon - plus de 200 personnes - l’ont reçu par courriel.

De grandes ambitions

Dès le 17 juin, DealMango, annonçait une mise à jour de sa plate-forme. « Nous serons très bientôt de retour avec beaucoup d’aubaines incroyables ! » promettait-on alors. Deux jours plus tôt, une internaute se demandait pourquoi il n’y avait pas de « nouvelle offre aujourd’hui encore ».

Le jour du lancement médiatique de DealMango.com – organisé par le cabinet de relations publiques National - son copropriétaire Robert Gervais avait mentionné que ses partenaires (dont les noms n’avaient pas été révélés) et lui s’attendaient à dépenser plus d’un million de dollars au cours des 6 premiers mois. Ils promettaient aussi la création de 75 à 100 emplois.

DealMango devait permettre aux internautes d’exprimer leurs désirs d’achats aux entreprises, qui allaient ensuite pouvoir y répondre. « On veut donner du pouvoir aux consommateurs […] on tourne la relation (entre le client et les commerces) à 180 degrés», avait déclaré Robert Gervais en conférence de presse. En outre, le site devait proposer une offre quotidienne, comme le font ses concurrents Groupon et Tuango, entre autres.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.